ISO 7591 | Norme pour l’identification réfléchissante
Quelles étiquettes sont conformes à la norme ISO 7591 ?
1. Qu’est-ce que la norme ISO 7591 ?
La norme ISO 7591 est une norme internationale relative aux plaques d’immatriculation réfléchissantes des véhicules à moteur et des remorques. Son objectif est de garantir que les plaques d’immatriculation restent parfaitement lisibles dans l’obscurité, grâce à un matériau rétroréfléchissant qui renvoie la lumière, par exemple celle des phares, vers le conducteur.
La norme définit notamment :
La quantité minimale de lumière que le matériau doit renvoyer sous un éclairage diurne ou nocturne
Les couleurs et la répartition lumineuse que doit présenter la surface
Ainsi que les tests de durabilité du matériau, incluant la résistance à l’usure, aux intempéries et à la contrainte mécanique
Chez Altec, nous proposons des étiquettes réfléchissantes conformes aux exigences de la norme ISO 7591. Ces étiquettes sont hautement visibles en cas de faible luminosité ou dans l’obscurité, car elles renvoient la lumière. Elles ne sont donc pas seulement adaptées aux plaques d’immatriculation, mais aussi largement utilisées sur les mâts d’éclairage, armoires de câblage, installations extérieures ou panneaux de signalisation. Nos étiquettes réfléchissantes appartiennent à la classe de réflexion I, idéale pour les applications fonctionnelles nécessitant une bonne visibilité, sans angles de réflexion extrêmes comme ceux requis pour la signalisation routière. Pour la plupart des applications industrielles, cette classe est amplement suffisante. Sur demande, nous pouvons également fournir des étiquettes en classe II ou classe III.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Trouvez-la ici.
Appelez-nous au 02 270 34 88
Envie d’entrer en contact ?
Nous sommes joignables en semaine de 8h30 à 17h00 (le vendredi jusqu’à 16h00) au 02 270 34 88.
Vous pouvez également remplir le formulaire de contact, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.