En 1992, Albert Hernaert fonde Impuls dans le grenier de sa maison à Nieuwenrode. Dès le premier jour, il se consacre aux systèmes de codage industriel. Pendant les deux premières années, il est rejoint par un collègue administratif. Ensemble, ils assurent la vente, la facturation et l’expédition des colis… une fois par semaine. En 1995, l’entreprise déménage à Humbeek, loue le premier étage d’un bâtiment et élargit l’équipe à cinq collaborateurs. À cette époque, le premier commercial terrain est recruté et les départements logistique et ventes sont créés. Deux ans plus tard, avec la croissance, un nouveau pas est franchi : construction d’une maison à Beigem. La double garage sert d’entrepôt tandis que les étages sont transformés en bureaux. Depuis 1997, nos colis sont donc expédiés quotidiennement à nos clients.
Notre manager actuel, Gunther Ameys, rejoint la société en 2000 comme employé administratif. En 2004, Impuls déménage vers la Erasmuslaan, sur la zone industrielle de Cargovil. C’est la première version d’Altec 4.0 : un bâtiment complet avec entrepôt, bureaux, zone d’emballage et premier atelier technique. En mai 2023, ce site a été entièrement rénové et agrandi avec un nouvel entrepôt.
Depuis 1997, Altec connaît une forte croissance, tant en chiffre d’affaires qu’en effectifs. L’équipe est passée de 5 collaborateurs à Beigem à plus de 60 personnes aujourd’hui, réparties sur deux sites et deux pays. Le 1er janvier 2005, Impuls s’associe à l’entreprise néerlandaise Altec, déjà un partenaire majeur dans le domaine de l’identification industrielle. Après le lancement de ses propres produits et malgré la maison rose emblématique d’Impuls, la société décide en 2013 de changer de nom et devient Altec Industrial Identification. Depuis lors, la Belgique et les Pays-Bas travaillent main dans la main sous la bannière du groupe Altec.
La croissance continue a mené en 2023 à la transformation complète de notre bâtiment de Cargovil : plus moderne, durable et spacieux. Sans commune mesure avec le grenier où tout a commencé, ce nouveau site est devenu un lieu idéal pour accueillir nos partenaires, avec un vaste entrepôt et de la place pour se développer dans les années à venir.
Après plusieurs décennies, Altec conserve la même philosophie : le client est au centre. Nous allons très loin pour répondre à ses besoins, que ce soit par l’installation sur site de nos systèmes d’impression, leur intégration aux systèmes existants ou notre assistance technique gratuite.